Dune










Retour

UUUNIC


À propos du client


UUUNIC est une marque de mode proposant des vêtements de première et seconde main. Créée en Suisse, elle se bat pour la célébration de soi, sans aucune distinction physique, ethnique ou de genre.



FR

EN



À propos des besoins


Le message est fort et audacieux, et par conséquent son image doit l'être tout autant. Pour cela, les clients ont exposé le besoin d'une marque inscrite dans la logique des luttes contemporaines pour la célébration de la personnalité. L'identité devait exprimer une certaine liberté, un contre-courant à elle-seule.


La mise en avant du message de la marque commence en premier lieu avec un logo hybride : mi-symbolique mi-typographique il a pour vocation à célébrer l’humanité à travers un design minimaliste et épuré, propre au secteur de la haute couture. Les trois symboles représentent le son «U» retranscrits en 3 alphabets différents : l’alphabet runique, le sanskrit et l’alphabet latin.

Dans un souci d’harmonie avec l’esprit développé par la typographie dans le logotype, nous optons ici pour une famille typographique épurée et déclinable. Le choix du sans serif est justifié par la volonté de transmettre une identité haut de gamme, mais les caractères présentent néanmoins un contraste discret au niveau du graissage, rendant la police moins froide à l’œil et instaurant ainsi une certaine proximité avec le client.

Enfin, le choix des couleurs s'est porté vers une palette assez large pour susciter un panel d'émotions conséquent. Sur des tons pastels, l'accent a été mis sur le contraste entre des couleurs complémentaires et apaisantes.

Nos solutions